Notre histoire

À propos

Cette histoire de passion débute en 2020. Avec nos enfants, nous avons décidé de se lancer dans cette belle aventure. Après avoir exploité une cabane à sucre familiale à la maison, nous souhaitons partager ce bonheur avec le plus grand nombre. Nous aimons recevoir des gens, voir leur émerveillement devant la transformation de l’eau d’érable en la faisant passer de l’arbre à l’assiette.

Notre érablière est située dans un milieu pittoresque sur un terrain de plus de 85 acres à l'est de Gatineau. C’est dans la magnifique municipalité de L’Ange-Gardien que nous recevons les groupes de toutes tailles pour vivre du temps de qualité. Situé à moins d’une minute de la sortie 174 de l’autoroute 50, soit 31 minutes de la Colline du parlement, le site est facilement accessible pour tous et aux autobus.

Bref, vous trouverez Érablière St-Germain, de la bonne bouffe, une sélection variée au bar, de belles salles de réception et une boutique ou vous trouverez des cadeaux et souvenirs de qualité. Dès l’été 2020, vous pourrez également en apprendre plus sur l’acériculture à travers notre circuit d’interprétation de l’érable.

Ouverte à longueur d’année, la famille St-Germain et l’équipe de l’érablière est prête à vous recevoir.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt!

Karl, Véronique, Xavier, Frédérique et Félix

Photo de la cabane à sucre